Livraisons et retours

Les livraisons

Les livraisons sont expédiées via Bpost. Les coûts liés aux frais d’expédition sont repris dans la rubrique « Frais de livraison » du site Baudilaine.com

Baudilaine.com ne peut être tenu responsable des retards, dégâts ou pertes de colis imputés aux services de livraison. Le cas échéant, une solution appropriée sera trouvée entre le vendeur et le client.

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande du client à l’exception des cas suivants :

Rupture de stock chez Baudilaine.com : Baudilaine.com ne peut être tenu pour responsable si un article est en rupture de stock mais indiqué comme disponible ou en stock sur le site de vente en ligne Baudilaine.com. Le cas échéant, l’acheteur sera informé par email ou par téléphone. Les produits hors stocks seront expédiés dans un délai maximum de 30 jours suivant le jour de la commande si ils sont disponibles chez les fournisseurs du site. Si les produits hors stocks ne sont pas ou plus disponibles chez les fournisseurs de Baudilaine.com, la commande du ou des produits hors stocks sera annulée et le client sera indemnisé du montant payé pour ce/ces produits, hors frais de livraison. Ce montant sera versé dans un délai maximum de 15 jours ouvrables
Informations clairement indiquées sur le site Baudilaine.com sur l’augmentation de la durée d’expédition habituelle (vacances, forte fréquentation du site, maintenance du site, circonstances imprévues,…)

Les retours

Le client peut retourner un produit acheté sur le site Baudilaine.com aux conditions suivantes :

Les produits soldés et en promotion ne peuvent faire l’objet d’un retour, que ce soit via colis ou directement ramenés au magasin « Les Textiles Rechaintois ».
Le client doit en informer le vendeur dans un délais maximum de 14 jours calendrier suivant la réception de la commande, en mentionnant le n° de commande avant de renvoyer le produit concerné.
Les frais de retour du produit sont à charge du client
Le produit retourné au vendeur ne peut pas avoir été utilisé. Il doit être retourné dans son emballage et état d’origine et dans la quantité identique à celle achetée sur le site (par exemple, si 17 pelotes ont été achetées dans un produit, 17 pelotes doivent être retournées).
Si l’acheteur avait bénéficié de réductions de frais d’expédition pour le produit retourné, le remboursement du produit retourné sera minoré des frais de port qui auraient du être imputés au client lors de l’expédition par le vendeur.
Le retour pour excès de quantité (trop de pelotes) n’est accepté qu’au magasin situé au 9, rue Nicolas Arnold à B4800 Petit-Rechain (Belgique) sur présentation du document détaillé de la commande. L’échange contre de nouvelles marchandises ou un bon d’achat est alors accepté si les pelotes sont dans leur état d’origine et si la marchandise fait toujours partie des collections disponibles en magasin.