Nos Conditions générales de vente

Le vendeur, Baudilaine.com, est propriété de la SPRL « Les Textiles Rechaintois » dont les coordonnées sont les suivantes :

Adresse postale : 9, rue Nicolas Arnold B4800 Petit-Rechain (Belgique)
Adresse email : info@baudilaine.com
N° TVA : BE0440181248


Les présentes conditions de vente sont applicables à tous les contrats de vente conclus entre Baudilaine.com et le client. Il ne peut être dérogé à ces conditions générales de vente que par l'intermédiaire d'un document écrit, dûment signé par Baudilaine.com et par le client. Les présentes conditions générales de vente excluent toutes conditions générales mentionnées dans des documents émanant du client, même si ces documents ont une date ultérieure. Baudilaine.com se réserve le droit de modifier et/ou de compléter à tout moment les présentes conditions générales pour des commandes futures, et ce, sans en avertir personnellement le client et sans que ce dernier ne puisse réclamer des indemnisations, quelles qu’elles soient.


1 : Les Produits

Baudilaine.com s’efforce de présenter les produits mis en vente de façon claire, précise et exhaustive. Les mutations de coloris dues à l’éclairage d’un écran ou bain de teinture ne relèvent pas de la responsabilité de Baudilaine.com. Une variation du grammage des produits est possible et ne relève pas de la responsabilité de Baudilaine.com s’il n’y a pas d’impact sur le prix au kilo grammes.

Baudilaine.com n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par les produits vendus sur le site Baudilaine.com

2 : Les Prix

Les prix affichés sur le site Baudilaine.com sont en euros, TVA de 21% comprise. Les frais de port ne sont pas inclus.

Baudilaine.com se donne le droit d’annuler une vente si le prix indiqué sur le site est le résultat d’une erreur d’encodage.

3 : Paiements

Les commandes sont payées via Paypal ou par virement bancaire.

4 : Les commandes

Aucune commande n’est traitée par Baudilaine.com tant que le paiement n’a pas été effectué par le client et que le montant de cette commande n’a pas été intégralement versé sur le compte Paypal ou le compte bancaire de Baudilaine.com

Le client reçoit un email de confirmation pour chaque commande détaillant le contenu de celle-ci.

5 : Les livraisons

Les livraisons sont expédiées via Bpost. Les coûts liés aux frais d’expédition sont repris dans la rubrique « Frais de livraison » du site Baudilaine.com

Baudilaine.com ne peut être tenu responsable des retards, dégâts ou pertes de colis imputés aux services de livraison. Le cas échéant, une solution appropriée sera trouvée entre le vendeur et le client.

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande du client à l’exception des cas suivants :

Rupture de stock chez Baudilaine.com : Baudilaine.com ne peut être tenu pour responsable si un article est en rupture de stock mais indiqué comme disponible ou en stock sur le site de vente en ligne Baudilaine.com. Le cas échéant, l’acheteur sera informé par email ou par téléphone. Les produits hors stocks seront expédiés dans un délai maximum de 30 jours suivant le jour de la commande si ils sont disponibles chez les fournisseurs du site. Si les produits hors stocks ne sont pas ou plus disponibles chez les fournisseurs de Baudilaine.com, la commande du ou des produits hors stocks sera annulée et le client sera indemnisé du montant payé pour ce/ces produits, hors frais de livraison. Ce montant sera versé dans un délai maximum de 15 jours ouvrables
Informations clairement indiquées sur le site Baudilaine.com sur l’augmentation de la durée d’expédition habituelle (vacances, forte fréquentation du site, maintenance du site, circonstances imprévues,…)

6 : Les retours

Le client peut retourner un produit acheté sur le site Baudilaine.com aux conditions suivantes :

Les produits soldés et en promotion ne peuvent faire l’objet d’un retour, que ce soit via colis ou directement ramenés au magasin « Les Textiles Rechaintois ».
Le client doit en informer le vendeur dans un délais maximum de 14 jours calendrier suivant la réception de la commande, en mentionnant le n° de commande avant de renvoyer le produit concerné.
Les frais de retour du produit sont à charge du client
Le produit retourné au vendeur ne peut pas avoir été utilisé. Il doit être retourné dans son emballage et état d’origine et dans la quantité identique à celle achetée sur le site (par exemple, si 17 pelotes ont été achetées dans un produit, 17 pelotes doivent être retournées).
Si l’acheteur avait bénéficié de réductions de frais d’expédition pour le produit retourné, le remboursement du produit retourné sera minoré des frais de port qui auraient du être imputés au client lors de l’expédition par le vendeur.
Le retour pour excès de quantité (trop de pelotes) n’est accepté qu’au magasin situé au 9, rue Nicolas Arnold à B4800 Petit-Rechain (Belgique) sur présentation du document détaillé de la commande. L’échange contre de nouvelles marchandises ou un bon d’achat est alors accepté si les pelotes sont dans leur état d’origine et si la marchandise fait toujours partie des collections disponibles en magasin.


7 : Risques liés à Internet

Le client connaît les restrictions et les risques liés à l'utilisation d'internet ou de tout autre moyen par lequel le site Baudilaine.com est actuellement ou sera à l'avenir mis à disposition. Le client connaît aussi les risques de stockage et de transmission d'informations par voie numérique ou électronique. Le client accepte que Baudilaine.com ne peut être tenu responsable pour tout dommage causé par l'utilisation du site Web de Baudilaine.com ou d'internet, suite aux risques précités. Le client accepte que les communications électroniques et les backups puissent servir de preuve.


8 : Plaintes et différends éventuels

Pour toute plainte éventuelle, le client peut contacter le vendeur via email (info@baudilaine.com) ou par téléphone (0032(0)87331149).


9 : Propriété intellectuelle

Le site, nom, logo, images, produits et contenus du website Baudilaine.com sont la propriété intellectuelle du vendeur et ne peuvent être utilisés sans son accord et ceci dans le monde entier.